top of page

Sac à dos reflex K&F modèle KF13.087AV5 : Le Test

K&F Concept


K&F concept est une société fondée en 2011 qui propose des accessoires pour la photographie.

Nous avons déjà testé plusieurs produits de cette marque :

Notre contact chez K&F concept nous a proposé de tester un nouveau sac photo (nous en avions déjà un depuis quelques années). Nous avons opté pour le sac à dos reflex KF13.087V5 en noir et gris. Nous remercions encore Lynn pour cette proposition et l’envoi de ce sac à dos pour appareil photo.



Nous ne sommes pas rémunérés pour faire ce test, nous partageons notre avis dans cet article afin que vous puissiez avoir une meilleure idée des avantages de ce modèle. Si l’achat de ce sac à dos reflex vous intéresse, vous pouvez utiliser ce lien affilié qui nous récompensera (il n’y a aucun frais supplémentaire pour vous).


Si vous choisissez d’acheter ce sac à dos via ce lien, il sera exactement au même prix que si vous l’achetiez directement. La marque nous recompense en nous donnant un pourcentage de sa marge.


Dans cet article, nous aborderons la capacité offerte par ce sac pour appareil photo. Ensuite, nous parlerons des accès faciles et rapides qu’il offre au matériel. Puis, nous analyserons son aspect esthétique. Enfin, nous aborderons le sujet de la sécurité.


  1. Une grande capacité

Ce sac à dos pour appareil photo mesure 30 cm x 18 cm x 44 cm. Il a une capacité d’environ 20 litres. Sa capacité de charge va jusqu’à 21kg. Le sac en lui même pèse 1,7Kg.


Il est divisé en trois compartiments :

  • Le compartiment supérieur peut servir à stocker tous les petits accessoires tels que votre téléphone portable, votre flash, vos effets personnels…

  • Le compartiment inférieur est muni de séparateurs (il y en a 6) qui permettent de caler les boitiers photos et les objectifs. Il est totalement personnalisable grâce aux scratches dont sont munis les séparateurs. On y trouve également deux petites pochettes pour les batteries et les cartes mémoires.

  • Le compartiment qui se trouve au dos du sac permet de glisser un ordinateur portable jusqu’à 16 pouces.



  • Les sangles qui se trouvent à l’avant de ce sac à dos pour appareil photo permettent également de fixer un trépied.



  • Les poches latérales sont très pratiques pour y mettre une bouteille d’eau par exemple.



2. Un accès facile et rapide


  • Le compartiment supérieur s’ouvre grâce à une fermeture éclair sur le dessus du sac.

  • Le compartiment inférieur possède une fermeture éclair sur le côté qui permet d’accéder à son contenu très facilement, sans retirer le sac (il suffit simplement de le faire basculer sur le côté pour avoir accès à la pochette).





  • Le compartiment inférieur et la pochette pour ordinateur sont également accessibles sans retirer totalement le sac du dos grâce aux deux sangles auxiliaires.

3. Un aspect esthétique travaillé

Il faut bien l’avouer, il y a quelques années, la majorité des sacs photos proposés sur le marché était fonctionnelle, mais manquait clairement de design.

C’est déjà grâce à son design moderne que nous avions opté pour un sac K&F concept il y a quelques années.


Ce sac à dos pour appareil photo reflex n’a pas l’air d’en être un. Il n’y a qu’en l’ouvrant qu’on s’aperçoit qu’il possède des compartiments pour le matériel professionnel. Cela a, selon nous, plusieurs avantages. Premièrement, au niveau du style : cela permet de transporter son appareil photo tout en gardant de l’élégance. Deuxièmement, au niveau de la sécurité : personne ne soupçonnera que vous transportez votre matériel photo, donc personne ne devrait penser à aller fouiller dans votre sac pour vous subtiliser des choses.

Le design de ce sac photo est également ergonomique. Il est très bien rembourré et très confortable à porter, même entièrement chargé de matériel. Il sera également un très bon compagnon de voyage grâce à sa sangle permettant de le glisser sur une poignée rétractable de bagage cabine, ainsi qu'une seconde sangle de poitrine.



Le sac est disponible dans divers coloris (bleu, noir, gris, orange, vert).

Nous utilisons ce sac pour aller photographier des mariages, mais également lors de nos voyages.



4. Une sécurité bien pensée


Ce sac photo K&F concept offre bien d’autres aspects sécuritaires.

Il y a d’abord le rabat sur le dessus qui empêche l’accès au compartiment supérieur ainsi qu’à la fermeture éclair qui permet d’ouvrir totalement le sac.



Ensuite, le sac est livré avec une housse à enfiler par dessus en cas de pluie (le tissus est waterproof, mais en cas de grosse pluie, il vaut mieux le recouvrir).



Enfin, comme nous l’avons dit plus tôt dans l’article, le sac est totalement rembourré. Le matériel est protégé des chocs de toute sorte. Le tissus est un Nylon haute densité 900D hydrofuge et indéchirable. Vous trouverez un rabat au dessus de la glissière à l'arrière du sac lorsque celles-ci peuvent être exposées à la pluie, ce qui améliore l'esthétique générale du sac mais aide également à garder le sac et les pochettes sèches.

On y trouve aussi un attache accessoire, pratique pour y attacher une feutrine microfibre, une mire d'étalonnage ou n'importe quel petit accessoire que l'on a besoin de sortir et remettre sans arrêt dans son sac et qui a tendance à se perdre.




Pour conclure, nous pouvons dire que nous sommes conquis par ce sac à dos pour appareil photo K&F Concept modèle KF13.087AV5.

Le produit semble de qualité, esthétique, pratique et confortable.

Comments


Prêts à en voir plus ? 

DÉCOUVRIR D'AUTRES ARTICLES DU BLOG

bottom of page