Photographe Mariage Provence - Provence wedding photographer | Saint-Mandrier-sur-Mer | S&J


Etes-vous déjà allés à Saint-Mandrier-sur-Mer ?


C’est une commune qui se trouve dans le Var, sur la presqu’ile de Saint-Mandrier, proche de Toulon.

Et c’est TRES beau ! Si vous cherchez un endroit où passer quelques jours de vacances, pensez-y. C’est une zone qui regorge de pépites, de petits chemins de randonnée en bord de mer avec de superbes vues.


Et c’est à Saint-Mandrier-sur-Mer, ville chère à leur cœur, que S&J ont décidé de se marier et où nous les avons accompagnés.


Comme beaucoup de nos couples, S&J vivent une grande partie de leur temps à l’étranger, puisqu’il s’agit d’un couple franco-suisse. Et, puisqu’ils aiment voyager, ils ne sont rencontrés ni en France, ni en Suisse, mais en Croatie !


Quel plaisir de photographier ce mariage ! Outre la lumière du Sud qui n’a pas d’égal (à part la lumière de la Californie ;) ), le cadre magnifique du bord de mer, il y avait aussi la gentillesse et la bonne humeur de nos mariés et de leurs invités.


Nous avons débuté la journée au gîte loué par les mariés, pour les préparatifs. S. avait bien lu notre magazine et préparé tous ses accessoires pour que nous puissions les prendre en photo.


S&J avaient opté pour un first look : ils se sont découverts avant la cérémonie, et vous pourrez voir que ce fût un moment plein d’émotions, entourés de leurs proches.


Aussi, les photos de couple étaient importantes pour nos mariés : nous avons donc fait deux sessions, une dans l’après-midi, et une autre au coucher du soleil, sur la plage.


La cérémonie laïque, sur une terrasse, avec vue sur la mer était superbe !


Merci encore à S&J pour leur confiance, encore toutes nos félicitations !




Have you ever been to Saint-Mandrier-sur-Mer?

It is a town located in the Var, on the Saint-Mandrier peninsula, near Toulon. And it is VERY beautiful! If you are looking for a place to spend a few days of vacation, consider it. It is a beautiful area, with small hiking trails by the sea with great views.

And it was in Saint-Mandrier-sur-Mer, a city dear to their hearts, that S&J decided to get married and where we accompanied them.

Like many of our couples, S&J live much of their time abroad, as they are a Franco-Swiss couple. And, since they love to travel, they did not meet in France or Switzerland, but in Croatia!

What a pleasure to photograph this wedding! Besides the light of the South which has no equal (apart from the light of California ;) ), the magnificent setting by the sea, there was also the kindness and good humor of our newlyweds and their guests .

We started the day at the cottage rented by the bride and groom, for the preparations. S. had read our magazine carefully and had all of her accessories ready for us to style.

S&J had opted for a first look: they discovered each other before the ceremony, and you will see a moment full of emotions, surrounded by their loved ones.

Also, couple photos were important to our newlyweds, so we did two sessions, one in the afternoon, and another at sunset, on the beach.

The wedding ceremony, on a terrace, with a view of the sea was superb!

Thanks again S&J for your trust, congratulations again!



Photo de la mer à Saint-Mandrier-Sur-Mer. Superbe vue depuis un sentier de randonnée au bord de l'eau.
Photo des accessoires de la mariée : la bague de fiançailles dans une boite en velours bleue, les chaussures à talon compensé, les boucles d'oreilles en diamant.
La mariée en train de se faire maquiller par la maquilleuse : assise dans une chambre blanche, en face de la fenêtre pour bénéficier de la lumière. La maquilleuse applique soigneusement le fond de teint au pinceau.
Photo des accessoires des demoiselles d'honneur du mariage : il s'agit de peignes ornés de fleurs séchées qu'elles porteront dans les cheveux.
Photo de détail de la coiffeuse en train de terminer le chignon de la mariée : elle insère délicatement des fleurs fraiches pour orner le chignon.
Mise en scène des accessoires de la mariée : son parfum de Guerlain est posé au premier plan, de jolies fleurs assorties au mariage sont floues au deuxième plan. A côté, on peut voit un zoom sur la bague de fiançailles en diamant.
Portrait de la mariée suite à sa coiffure et son maquillage : la mariée se regarde dans le miroir de la maquilleuse, elle sourit.
Photos de la robe de la mariée : il s'agit d'une robe de la marque Cymbeline. Elle est accrochée dehors, au balcon du bâtiment. C'est une robe fluide, douce, avec de la dentelle sur le buste.
Au moment de l'habillage de la mariée, la mère de celle-ci lui passe les bijoux. Elle lui accroche un collier.
La tenue et les accessoires du marié. Le marié a choisi de porter un smoking constitué d'un pantalon noir et d'une veste de couleur crème, très élégante. Ses chaussures sont vernies, ses boutons de manchettes sont personnalisés. Il portera aussi une montre et un neuf papillon noir.
Portrait du marié en noir et blanc en train de se préparer : il a enfilé sa chemise, il est en train de fermer sa montre.
Photo des accessoires du marié et de ses garçons d'honneur : il s'agit des boutonnières en fleurs séchées, assorties aux peignes des demoiselles d'honneur.
Photo de détail du marié : son témoin ajuste son nœud papillon.
La mariée et ses demoiselles d'honneur toutes vêtues de rouge se dirigent à pied vers le marié : on arrive bientôt au moment du first look entre le marié et la mariée.
Le marié aperçoit de loin la mariée qui arrive pour le first look, accompagnée de ses demoiselles d'honneur toutes vêtues de rouge. Les jeunes filles marchent sur un chemin en terre battue, le marié se trouve au bout de ce chemin, vêtu de son smoking.