Pourquoi fournir votre faire-part à votre photographe de mariage ?

30/10/2018

 

Pourquoi devriez-vous apporter votre faire-part à votre mariage ?

Chaque mariée a des choses qui lui tiennent plus à cœur que d’autres.

 

Pour notre part, nous tenions à avoir des centaines de lampions illuminés dans notre salle de réception pour habiller le plafond. Certaines mariées choisissent de dépenser plusieurs milliers d’euros dans leur robe. D’autres mettent la priorité sur le traiteur, la décoration, les fleurs... Mais aussi, sur leur papeterie de mariage.

 

On ADORE photographier vos jolies invitations le jour de votre mariage.

 

Même si vous ne pensez pas qu'il soit essentiel que vous ayez votre faire-part en photo, nous souhaitons quand même que vous nous l’apportiez lors des préparatifs, et nous allons vous expliquer pourquoi.

 

S'il est vrai que certains invités l'oublieront le jour J, c'est certainement le premier élément de votre mariage qu'ils ont découvert, et c'est aussi surement l'un des premiers éléments que vous avez choisi pour votre mariage. Nous en avons vraiment besoin le jour J. Et si nous ne sommes pas vos photographes de mariage, apportez-le quand même à votre photographe, il en sera certainement ravi.

 

Votre faire-part de mariage et autres éléments de papeterie jouent un rôle important quand il s'agit de photographier tous les petits détails du mariage : vos alliances, vos bijoux, etc...

 

Vous avez peut-être choisi votre faire-part et votre papeterie avec soin, en les faisant faire par un graphiste et en les faisant réaliser dans une belle imprimerie.

 

Votre faire-part est certainement personnalisé et à l’image de votre union, dans les tons de votre mariage. Ou peut-être au contraire, très neutre et simple.

 

Certains mariés nous disent « Bon, j’ai oublié de prendre le faire part, mais ce n’est pas grave, je n’ai pas besoin de l’avoir en photo. » et c’est pourquoi nous avons choisi d’écrire cet article de blog.

 

Nous ne vous demandons pas votre faire-part par curiosité, pour savoir à quoi il ressemble. Si nous le demandons, c’est que nous en avons réellement besoin pour photographier vos détails, nous les utilisons comme « fond » ou comme un élément pour connecter les autres détails entre eux.

 

Lorsque nous parlons de votre « faire-part », l’idée est en fait d’avoir le plus d’éléments de votre papeterie de mariage : le faire-part en lui-même, l'invitation, l’enveloppe, le carton réponse, et encore plus si possible (programme, menu, marque-place…).

 

Voici l’idée derrière cette demande : si nous photographions vos détails en utilisant des éléments de rappel, dans les mêmes tons, il sera beaucoup plus facile ensuite d’associer les images dans votre livre photo. Les photos seront cohérentes entre elles, dans un même camaïeu de couleurs et on pourra ressentir l’ambiance de votre mariage, votre personnalisation.

 

Voici quelques photos pour vous montrer le résultat, issues de différents mariages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

DERNIÈREMENT

sur Instagram

Vu sur

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône

Photographe Mariage Yvelines

Photographes Spécialisés dans la photographie de mariage

Nous réalisons vos reportages de mariage partout en France

INFOS MARIAGE

PIERRE & JULIA PHOTOGRAPHES

Photographes Professionnels de Mariage

Téléphone : +33 6 11 39 52 05