Mariage au Château Barthélemy | M. & V.

10/07/2018

Mariage Rose Gold au Château Barthélemy

Lorsque Pierre a retrouvé M. & V. le vendredi pour leur cérémonie civile à Paris, c’était une journée pluvieuse ! Il faut avouer que ce n’est pas rare lorsqu'on est photographe de mariage en Ile de France.  Malgré tout, les futurs mariés n’étaient pas stressés, et ils ont même réussi à faire quelques photos de couple en extérieur, sous la pluie, munis d’un parapluie blanc. C’était un mariage intime, en petit comité. La grande fête était prévue pour le lendemain !

 

C’est donc le lendemain que nous devions les retrouver pour célébrer leur mariage religieux à Paray-Douaville dans les Yvelines, et nous espérions que le beau temps serait de la partie ! La chance nous a souri : il faisait un temps magnifique ! Même s’il est toujours possible de faire de très jolies photos les jours de pluie, il faut bien avouer que cela complique les choses, et tout dépend de l’intensité des précipitations.

 

Nous avons alors débuté notre journée pour ce mariage au Château Barthélemy, où M. & V. ont pu se préparer dans la belle suite qui leur était réservée. En tant que couple de photographes de mariage, nous avons pu nous « séparer » : Pierre était, comme à son habitude, du côté « garçon », pendant que Julia était avec la mariée et ses témoins. On ne le répétera jamais assez, mais prévoir de se préparer dans un somptueux décor permet d’obtenir des photos de bien meilleure qualité. Bien souvent, les futurs mariés sont très attentifs au choix du lieu pour leurs photos de couple, mais pas assez en ce qui concerne l’endroit où ils vont se préparer. Pourtant, c’est un choix tout aussi crucial. Pour avoir le meilleur rendu possible, il vaut mieux prévoir de se préparer dans une pièce grande, lumineuse et dont la décoration est assez neutre, peu chargée (et on évite la caisse du chat et l’étendoir à linge s’il-vous-plait).

 

Après la cérémonie religieuse dans la petite Eglise d’Orsonville, les mariés et leurs invités se sont retrouvés dans le parc du château pour le cocktail. Pendant que Julia réalisait des photos prises sur le vif des invités, Pierre a pu effectuer quelques prises de vue au drone du lieu de réception. Les fumigènes nous ont permis de faire des photos de couple originales. La mariée avait préparé le jeu du ruban, alternative au traditionnel lancer de bouquet : c’était absolument génial pour les photos !

 

Le dîner s’est ensuite déroulé dans le pavillon en verre qui se trouve dans le parc du Château Barthélemy. Les mariés avaient choisi une décoration rose gold : forcément on a adoré, puisque ce sont aussi nos couleurs !

 

Nous avions installé notre borne à selfie dans la salle de réception : elle a eu tellement de succès que les mariés nous ont demandé de la laisser pour la nuit.

 

Nous remercions encore M. & V. de nous avoir fait confiance. Maintenant, place aux photos 

 

 

Partie 1 : La cérémonie civile

 

 

Partie 2 : La cérémonie religieuse

 

Ça t'a plu ? Tu te maries bientôt ? N'hésite pas à nous envoyer un message si tu souhaites plus d'informations sur notre travail. Que tu te maries au Château Barthélemy ou ailleurs, on sera ravi de pouvoir répondre à tes questions. 

 

A très bientôt,

 

P&J

Lieu de réception | Château Barthélemy

 

Robe de mariée | Alvina Valenta

 

Fleuriste | Minuit Sauvage

 

DJ | Mix Event

 

Traiteur | Erisay

 

Papeterie | Atelier Rosemood

 

Cadeaux d'invités | Dragées Girard

 

Alliances | Zeina (mariée) - Fred (marié)

 

Bijoux | Didier Guérin

 

Chaussures | Jimmy Choo (mariée) - Carlos Santos (marié)

 

 

 

 

Please reload

DERNIÈREMENT

sur Instagram

Vu sur

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône

Photographe Mariage Yvelines

Photographes Spécialisés dans la photographie de mariage

Nous réalisons vos reportages de mariage partout en France

INFOS MARIAGE

PIERRE & JULIA PHOTOGRAPHES

Photographes Professionnels de Mariage

Téléphone : +33 6 11 39 52 05