Les accessoires de la mariée : Checklist

15/05/2019

Photographier les accessoires : la checklist

Cela fait plusieurs années maintenant que nous sommes photographes de mariage, et nous nous sommes bien rendus compte qu'il n'était pas facile pour les mariés de penser à tout. 

 

Il y a tellement de choses qui vous passent par la tête le jour de votre mariage, il n’est pas évident de penser à prendre tous les petits accessoires pour que le photographe puisse les avoir pendant le temps des préparatifs.

 

Alors, pourquoi est-ce que cela nous a pris plusieurs années de rédiger cet article ? Nous n’en avons aucune idée !

 

Vous savez, nous avons été des mariés aussi, et nous nous souvenons très bien à quel point la matinée des préparatifs a été intense !

 

Cette checklist n’est pas valable pour toute la journée de mariage, mais uniquement pour le moment des préparatifs. Généralement, nous passons 1h à 1h30 à photographier les préparatifs de la mariée avant le First Look. Cela nous laisse le temps de prendre en photo tous les détails de manière soignée et de faire le reportage de la mariée et de ses amies en train de se préparer.

 

Une fois que nous avons photographié tous les détails, il reste environ 30 minutes avant le First Look, la mariée peut enfiler sa robe et ses bijoux.

 

Les préparatifs sont un moment important de la journée de notre côté : cela nous permet de nous échauffer pour la suite à venir, de savoir si vous êtes stressés ou non, d’apprendre à connaître vos proches….

 

Nous avons ressenti qu'être présents lors de vos préparatifs vous permettait de vous habituer à notre présence et au bruit de déclenchement de l'appareil photo. Ce moment est très important pour votre reportage.

C’est important pour la qualité de vos images, et pour l’histoire que nous racontons au travers de ce reportage. 1h30, c’est l’idéal pour que tout se passe sans stress.

 

Dès que nous arrivons, nous vous demandons de nous fournir les accessoires que vous aurez déjà regroupés. Cela peut-être :

  • La Robe (et le cintre s’il est personnalisé). Petite astuce : si nous n’avez pas un cintre personnalisé, essayez tout de même de prévoir un joli cintre pour votre robe. Cette robe de votre vie mérite bien mieux qu’un vulgaire cintre en plastique, et, croyez-nous, un joli cintre en bois blanc fait une différence énorme en résultat sur vos images.

 

  • Les bagues (les 3 : la bague de fiançailles et les alliances). Bien souvent, c’est un témoin qui est chargé de transporter les bagues. Mais, avant de les lui donner, nous aimerions que vous nous les laissiez pour que nous puissions les photographier avec les autres détails.

  • Le voile

  • Les accessoires de tête

 

  • Les chaussures

 

  • Les boucles d’oreilles. Autre astuce : nous demandons généralement à nos mariées d’enfiler leurs bijoux après leur robe : cela nous permet de faire plus de photos des préparatifs.

  • Les autres bijoux

 

 

  • Le parfum

  • Le Faire-part et d’autres éléments de papeterie

  • Le bouquet et les boutonnières (et éventuellement, les bouquets des demoiselles d’honneur)

 

  • Tout autre accessoire que vous avez prévu de porter ou que vous souhaitez avoir en photo (jarretière, clutch...)

 

Pour résumer, voici la liste des accessoires de la mariée : 

 

- La robe

- Le voile

- La bague de fiançailles

- Les alliances

- Les accessoires de tête

- Les chaussures

- Les bijoux (boucles d'oreilles, bracelet, collier...)

- Le bouquet, les boutonnières, les bouquets des demoiselles d'honneur

- Le faire-part, l'invitation et autres éléments de papeterie

- Le parfum

- Tout autre accessoire que vous souhaiteriez que nous prenions en photo durant le reportage

 

 

A très bientôt,

 

P&J

Please reload

DERNIÈREMENT

sur Instagram

Vu sur

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône

Photographe Mariage Yvelines

Photographes Spécialisés dans la photographie de mariage

Nous réalisons vos reportages de mariage partout en France

INFOS MARIAGE

PIERRE & JULIA PHOTOGRAPHES

Photographes Professionnels de Mariage

Téléphone : +33 6 11 39 52 05