On vous raconte | L'histoire de cette photo de la Voie Lactée | Bryce Canyon

21/10/2017

Bonjour à toi cher lecteur ! 

 

 

Aujourd'hui nous avons choisi de te faire part de l'histoire de cette photo (celle-là, au dessus) ! Vous l'aurez reconnue : il s'agit d'une meule de gouda. 

 

En s'inspirant d'un tutoriel qui a été réalisé par Arnaud Thiry ici, Pierre avait gardé en tête de faire une photo de voie lactée un jour où le temps et le lieu seraient propices.

 

C'est donc pendant notre voyage dans l'Ouest Américain (oui, encore !) qu'est venue l'idée de faire cette photo un peu par hasard.

 

 

Nous étions arrivés à Bryce Canyon en fin d'après-midi. Le soir, en rentrant du restaurant, Julia lève les yeux au ciel et fait cette remarque : "Tu as vu ? On voit vraiment bien les étoiles dans cette partie du globe".

Pierre observe, acquiesce et "ça commence à le travailler" !

 

 

Nous sommes donc rentrés dans notre tipi au Bryce Canyon Campground, dans lequel nous avions installé notre tente 2 secondes (oui, on a installé notre tente DANS le tipi, tu as bien lu ! Mais non, tu ne verras pas de photos de cette superbe installation...) parce qu'il faisait quand même sacrément froid la nuit (même en été).

 

 

Pierre attrape son matériel et commence à réfléchir à foncer aller faire cette fameuse photo de voie lactée dans le parc national, qui se trouve à 1 km de notre tipi-tente.

 

Il est 23h30 (enfin 11:30P.M. comme ils aiment dire) quand Pierre prend la décision : c'est ce soir ou jamais. Après avoir consulté la carte des pollutions lumineuses du coin (merci les forfaits 4G à l'étranger), il s'avère que nous nous trouvons dans l'une des régions les moins polluées des Etats-Unis (sic!). On ne voit pas de nuage dans le ciel, il n'y a pas de lune, c'est donc parfait !

 

Source : lightpollutionmap.info

 

Pierre part donc dans le parc national avec son matériel, sans trépied, et sans pull. Il cherche un endroit dégagé, entre les arbres et la route ce n'est pas forcément chose facile de regarder en l'air la nuit pendant qu'on conduit. Il arrive finalement prêt du ravin du canyon, pose son sac par terre, effectue ses réglages, et fait plusieurs séries de photos pour en arriver à celle-ci !

 

Il serait bien resté encore un peu essayer plus de clichés mais hélas la fatigue le gagne et il prend froid. Quelle idée de se balader de nuit dans le parc par 13°C avec un peu de vent sans avoir mis un pull et un jean ?

Et on ne te parle même pas des "mountain lions" qui rodent à la tombée de la nuit ! 

Il rentre alors heureux de lui, victorieux avec sa belle photo et se promet de la publier avant l'hiver.

 

Voici donc pour cette image, bonne raclette et à bientôt pour une autre histoire !

 

P&J

 

Please reload

DERNIÈREMENT

sur Instagram

Vu sur

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône

Photographe Mariage Yvelines

Photographes Spécialisés dans la photographie de mariage

Nous réalisons vos reportages de mariage partout en France

INFOS MARIAGE

PIERRE & JULIA PHOTOGRAPHES

Photographes Professionnels de Mariage

Téléphone : +33 6 11 39 52 05