11 Astuces pour les Futures Mariées

07/03/2018

11 Astuces pour les Futures Mariées

Oui ! Ça y est ! Vous êtes en train d’organiser votre mariage de rêve, de planifier chacun des détails… Après tout, ce jour restera inoubliable pour le reste de votre vie. Mais, d’ici quelques années, tout ce qui restera de votre mariage, ce sont les moments, les émotions, et les souvenirs capturés par votre photographe et votre vidéaste.

 

Bien entendu, il faut absolument choisir un photographe de qualité.  Mais il y a également d’autres choses que VOUS pouvez faire pour vous garantir de très belles photos au résultat Du choix d’inclure un First Look (découverte des mariés) à l’achat d’un long voile avec votre robe, nous avons listé ici 11 astuces pour vous permettre de tirer le meilleur parti de vos photos de mariage que chaque future mariée devrait suivre !

 

1. Faites un mood board

 

Pour vous livrer des photographies vraiment personnalisées, il est important pour votre photographe de connaître vos goûts, vos préférences, votre relation.

Le mieux, pour apprendre à votre équipe créative à vous connaître, est de créer un mood board (une planche d’inspiration) que vous partagerez.  Vous pouvez par exemple utiliser Pinterest pour garder toutes vos idées, vos images préférées (et celles que vous n’aimez pas du tout). C’est une manière pour vous de communiquer visuellement sur ce que vous voulez ou non pour vos photos de séance engagement ou pour votre mariage.

 

 

 

2. Prévoyez suffisamment de temps pour chacun des moments de votre journée

 

Il est très important que vous fassiez un planning de votre journée. Si vous avez une wedding planner, elle pourra vous aider dans cette organisation. Sur ce planning, il doit y avoir une durée estimée pour chaque étape : maquillage, coiffure, habillage, installation sur le lieu de cérémonie… Pensez bien à inclure dans ce planning du temps pour les photos : le First Look, les photos de groupe, les photos de couple…

Si vous n’êtes pas certaine de savoir combien de temps prévoir pour les photos, cliquez ici pour accéder à notre article sur les durées estimées.

 

 

3. Ne diversifiez pas trop les endroits

 

De manière à avoir le plus de temps possible pour faire des photos le jour J, nous vous recommandons de ne pas trop varier les endroits où vous souhaitez faire les photos. Vous ne voulez pas passer plus de temps d’aller au point A au point B qu’à faire des photos.

Un bon photographe doit être capable de tirer le meilleur de chaque endroit, et pouvoir optimiser chaque endroit. Même si vous n’aimez pas les « fonds » proposés par votre lieu de réception, faites confiance à la créativité de votre photographe.

Toutes ces photos ont été prises dans le même hôtel. Le fait de minimiser les endroits vous permettra de maximiser votre temps de photo. 

 

 

4. Choisissez des prestataires de qualité

 

Des prestataires de qualité peuvent influencer le déroulement de votre journée. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur ce point.

Il n’est pas question que votre maquilleuse arrive avec deux heures de retard, ou que votre photographe n’ait jamais couvert de mariage, non ?

Nous recommandons de vous fier à des prestataires de qualité afin de réduire le stress qui pourrait être visible sur vos photos de mariage.

Le fait de prendre une wedding planner peut rendre l’organisation de votre journée beaucoup plus fluide et vous autoriser à profiter complètement et entièrement de votre journée. Votre wedding planner sera là pour gérer les éventuels imprévus et vous laissera vous et votre partenaire profiter de votre moment.

 

 

5. Prévoyez assez de temps pour vos préparatifs

 

 

Un retard pendant la coiffure et le maquillage peuvent ruiner le planning du reste de votre journée.

Prévoyez de finir bien en avance. Nous voyons si souvent des mariées préssées à cause de retards imprévus. Coiffure à recommencer ou autre….

Nous vous demandons généralement 1h00 pour documenter les touches finales de votre maquillage, prendre en photos les détails, et les moments volés avec vos proches.

Pensez à jeter un œil à notre planning pour savoir combien de temps accorder à chaque étape de la journée.

 

6. Portez un long voile

 

Le voile : ce détail qui vous fera sentir totalement mariée !

Les beaux et longs voiles peuvent nous permettre de créer de magnifiques photos ! C’est pour cela que nous encourageons les mariées à choisir un long voile pour le jour J. Nous pouvons incorporer le voile de différentes manières pendant les photos de couple, de manière créative, et pendant quelques portraits de la mariée.

 

 

7. Incorporez des accessoires

 

Que ce soit pour les photos de groupe, pendant votre ouverture de bal, ou vos sorties de cérémonies, pendez à ajouter des accessoires, des confettis, des bulles, des pétales, des avions en papier, du riz, des ballons, des bâtonnets lumineux, des fumigènes, ou autres pour ajouter un petit plus à vos photos. Ces accessoires permettent souvent d’obtenir des photos plus authentiques, de vraies sourires, des éclats de rire, de la participation de la part de vos invités (et comme ça pas de smartphone à la main, ahem, on vous en dira plus très bientôt.).

 

 

8. Planifiez un "first look"

 

Un des moments les plus forts du jour J, est le moment où la mariée et le marié se découvrent. Soudainement, toute l’anticipation et le stress disparaissent, et les mariés peuvent profiter de ce moment à deux, en toute intimité.

Le First Look permet d’obtenir des photos très émouvantes. Même si la tradition veut que les mariés se découvrent lors de la cérémonie, n’ayez pas peur de la bousculer, vous ne le regretterez pas !

 

 

9. Prévoyez du temps en fin de journée : la meilleure lumière au monde !

 

Il est très important de prévoir de faire quelques photos de couples environ 30 à 45 minutes avant le coucher du soleil. Les tons romantiques de la golden hour en font notre moment préféré de la journée pour faire des photos de couple. D’autant plus si votre lieu de réception se trouve en bord de mer, ou dans les vignes !

 

 

10. Prévoyez un moment à deux de nuit

 

La beauté des étoiles, du ciel sombre, en font un magnifique décor pour des photos. Nous vous proposons de vous échapper quelques minutes de votre réception afin de faire quelques photos de nuit. Ce sera d’autant plus beau que votre lieu de réception sera illuminé avec des bougies, des guirlandes ou autres !

Photos romantiques, créatives, le photographe peut ainsi créer des images très différentes à l’aide de différents éclairages.

 

11. Préparez-vous dans un endroit joli !

 

On ne le répétera jamais assez, mais il est très important que vous pensiez à l’endroit où vous allez vous préparer. Il est absolument indispensable qu’il s’agisse d’un endroit lumineux, sobre, clair, le plus épuré possible.

Personne n’a envie d’avoir la litière du chat ou le séchoir à linge sur ses photos de mariage (et si on vous le dit, c’est parce que c’est du vécu !). Au besoin, louez une chambre d’hôtel, ou un airbnb pour vous préparer.

Notre travail et nos astuces vous ont plu ?

Contactez-nous pour nous parler de vos projets !

On a hâte de vous lire !

A très bientôt,

 

P&J

 

Please reload

DERNIÈREMENT

sur Instagram

Vu sur

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône

Photographe Mariage Yvelines

Photographes Spécialisés dans la photographie de mariage

Nous réalisons vos reportages de mariage partout en France

INFOS MARIAGE

PIERRE & JULIA PHOTOGRAPHES

Photographes Professionnels de Mariage

Téléphone : +33 6 11 39 52 05