Photographe Mariage Bourgogne | Chalon-sur-Saône | E&C

Photographe de Mariage dans la région de Chalon-sur Saône


Ce mariage en Bourgogne, c'était un rêve !

Vous le savez, on aime tous les mariages. On aime l'amour d'une manière générale. Mais les mariages qui sont organisés sur des propriétés familiales ont ce petit quelque chose de différent, cette petite touche unique qu'il est impossible de retrouver ailleurs. Ça en fait réellement des mariages particuliers, dont on se souvient dans tous les détails.

Les lieux de réception classiques sont tout aussi bien et ont chacun leur charme (nous couvrons aussi - le plus souvent d'ailleurs - des mariages dans des châteaux et d'autres domaines), mais il est vrai que des mariages y sont célébrés parfois à plusieurs reprises chaque semaine et ils ont donc un petit peu moins ce côté unique. Sur un domaine privé, il y a peu de chances qu'un autre mariage ait eu lieu auparavant ni qu'un autre y ait lieu dans l'avenir (ou si ça arrive, ça reste assez rare). Donc, de notre point de vue de créatifs, c'est tout simplement génial ! Nous pouvons laisser libre court à notre créativité et laisser notre inspiration nous guider : nous ne sommes pas influencés par ce que nous avons pu faire auparavant sur le même lieu (ou ce que d'autres confrères ont pu faire). Les mariés sont souvent rassurés de savoir que le photographe et le vidéaste de leur mariage sont déjà allés dans leur lieu de réception, mais, de notre point de vue, cela n'a pas que des avantages.


Nous avions déjà couvert un mariage sur un domaine privée lors du mariage de L&A que vous pouvez retrouver ici et nous en avions un souvenir fabuleux. Notre expérience s'est avérée être tout aussi fameuse lors de ce mariage-ci ! Ce qui a confirmé notre sensation que ces mariages laissent place à plus de liberté.


Ce mariage a eu lieu un chaud (très chaud) jour d'été en Bourgogne, près de Chalon-sur-Saône. La température était caniculaire et la chaleur rayonnait à travers la joie d' E&C et de leurs proches. Nous les avons accompagnés avec grand plaisir depuis leurs préparatifs jusqu'au dancefloor, en duo photo et vidéo. Merci encore E&C pour votre confiance ! Et merci à vos proches pour leur accueil ainsi que pour nous avoir conduit en golfette avec notre matériel depuis et jusqu'au parking !


Place aux images, découvrez les photos et la vidéo de ce mariage!




Les préparatifs du marié



Cette image est une photo aérienne prise avec un drone. Elle a été prise un jour d'été en Bourgogne. On peut voir les différents champs.
Sur cette photo, on peut voir le marié en train de se préparer. Il va enfiler sa chemise et son costume : il met les boutons de manchette sur sa chemise. Sa chemise est blanche, il a une veste queue de pie bleue marine. C'était lors d'un mariage en Bourgogne.
Sur cette photo, on peut voir la maison dans laquelle se prépare le marié. C'est une maison en pierres située dans une propriété en Bourgone.
Lors de ses préparatifs, le marié met sa montre à son poignet.
Depuis cette propriété en Bourgogne, on a un superbe point de vue sur les champs se trouvant en contrebas.


Les préparatifs de la mariée


Sur cette image, on peut voir la mariée en train de se préparer accompagnée de sa mère, sa sœur et ses amies. C'est une mariée blonde qui porte un chignon ainsi qu'une robe blanche épurée et moderne.
A la fin de son habillage, la mariée enfile ses chaussures. Elle est aidée par sa soeur qui ferme la bouche de ses chaussures. Ses chaussures sont des chaussures ouvertes à talon, aux jolis tons beige-rosé.
La mère de la mariée aide sa fille à fermer sa robe.
Après les préparatifs, la mariée part retrouver son futur époux pour qu'ils puissent se découvrir avant la cérémonie. Elle est accompagnée de deux de ses amies qui portent son voile.

Le First Look

C'était un moment si émouvant ! E&C ont décidé de se découvrir avant de partir pour la cérémonie religieuse.

Le First Look n'est pas forcément un moment orchestré, il s'agit juste de se découvrir avant la cérémonie, en toute intimité, et de pouvoir laisser aller ses émotions.

Voici le moment tant attendu de la découverte des futurs mariés : ils se découvrent pour la toute première fois dans leurs tenues de mariés. Le marié porte un costume queue de pie bleu marine, avec un gilet gris et une cravate verte. La mariée porte une robe longue blanche et fluide, ainsi qu'un chignon et un voile.
La mariée est très émue de ce moment de découverte des mariés : elle pleure.  Cette scène a été prise sous des arbres en Bourgogne en été. La mariée porte une robe longue et épurée, ainsi qu'un voile avec de la dentelle.
Cette photo montre le moment très émouvant de la découverte des mariés avant la cérémonie. La mariée essuie une larme, le marié la tient dans ses bras.
Les mariés s'enlacent à l'ombre des arbres sur cette propriété privée de Bourgogne.
photographe mariage bourgogne

Les photos de couple

Après le first look, nous avons fait quelques photos de couple à l'ombre des arbres. Comme vous le savez, nous évitons à tous prix les poses kitchs et préférons vous photographier de manière naturelle et authentique, même pour les photos de couple ! Cela ne veut pas dire que l'on ne vous guide pas : nous sommes bien entendu là pour vous aider à vous mettre à l'aise, à vous mettre en valeur, mais il n'est pas question de le faire de manière figée.

Les mariés marchent en se tenant le bras. Ils sont dans le jardin d'une propriété privée en Bourgogne. Le marié porte un costume queue de pie bleu marine, un gilet gris ainsi qu'une cravate verte. La mariée porte une robe blanche longue et épurée. Elle porte également un bouquet de fleurs sèches.
Il fait très chaud ce jour d'été en Bourgogne, la mariée a un éventail et s'amuse à faire de l'air pour le marié. Ils sourient tous les deux.